Le Groupe Renault fabriquera ce véhicule sur la même ligne de production que les variantes thermiques. Ce véhicule électrique bénéficiera du savoir-faire, du tissu fournisseur et du réseau logistique de l’actuel Kangoo. Spécialisée dans la fabrication d’utilitaires depuis vingt ans, l’usine de Maubeuge, qui produit Kangoo, Kangoo Express et Kangoo be bop sait s’adapter en permanence à la diversité propre à ce type de véhicules (versions courtes, longues, tôlées ou non, etc.) et à la demande commerciale. Ce choix permettra au Groupe de mettre en place une industrialisation rapide tout en garantissant un très haut niveau de qualité.
Le futur Renault Kangoo électrique, que Kangoo be bop Z.E. et Kangoo Z.E. Concept préfigurent, sera un véhicule utilitaire léger qui s’adressera aux professionnels. Il sera prioritairement destiné à un usage urbain et périurbain. En plus d’être respectueux de l’environnement, il offrira un excellent T.C.O. (Total Cost of Ownership ou Coût Total d’Usage), ce qui en fera une offre attractive pour les clients individuels comme pour les flottes.
Le 5 novembre 2009, Renault a annoncé que le futur véhicule issu de Zoé Z.E. Concept serait produit à Flins, à compter de 2012 et que le Groupe projetait de participer à une joint venture française portant sur la recherche, la production et le recyclage de batteries pour véhicules électriques. Renault confirme aujourd’hui, avec l’annonce de la production des futurs Kangoo électriques à Maubeuge, que la France sera au centre de sa stratégie zéro-émission.
Renault, conscient des défis de la mobilité durable, a décidé de commercialiser en grande série et à des prix abordables une gamme complète de véhicules électriques zéro-émission dès 2011
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911