En élisant un agriculteur, les 190 pays-membres ont marqué leur reconnaissance à l’égard des agriculteurs qui contribuent à assurer une offre alimentaire suffisante et, par là même, à relever le défi de la sécurité alimentaire mondiale.
Ils ont également reconnu les capacités d’un responsable professionnel, aux côtés des agriculteurs du Nord et du Sud, à négocier et à rechercher des consensus pour servir l’intérêt général et engager des réformes ambitieuses, comme Luc Guyau l’a démontré au niveau national, en particulier à la tête des Chambres d’agriculture.
En élisant un représentant de la société civile, les membres du Conseil ont enfin donné une marque tangible de l’esprit d’ouverture qu’ils souhaitent insuffler au sein des organes de gouvernance de la FAO, dans le droit-fil du plan de réforme souhaité et adopté par la Conférence.
Compte tenu de cette nouvelle charge, Luc Guyau organisera prochainement sa succession à la tête de l’Assemblée Permanente des Chambres d'agriculture. Avec l’appui des membres du bureau et de l’équipe de direction, il veillera, jusqu’aux prochaines élections qui désigneront son successeur début 2010, à l’unité des Chambres d'agriculture et à la mise en oeuvre de la réforme ambitieuse qu’elles ont engagée avec « Terres d’Avenir ».
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911