Même des chefs d'entreprises agricoles appuyent désormais cette démarche, étant eux aussi liés à la réussite de leurs clients. "Il faut mettre en place une organisation qui permette aux exploitants laitiers de gagner leur vie, explique François Derot, Directeur Général de Keenan France. Il faut leur donner de la visibilité et un juste prix. Le centre de gestion Cogedis situait ce prix dans une fourchette située entre 380 et 400 euros les 1000 litres.
Sur le terrain, les réunions d'informations reprennent. Ils étaient plus de 1500 à Saint-Lô dans la Manche, le 17 novembre dernier.
Le 24 novembre, à Bais, l'Apli a organisé un autre rassemblement avec la mise en place d'un plan B. Il est constitué de deux axes : la participation de toutes les organisations aux négociations entre producteurs et industriels laitiers au sein du Cniel ainsi que la mise en commun de leur quota laitier au sein d'une Sica (Société d'intérêt collectif agricole). Histoire de peser plus auprès des industriels du lait dans le cadre de la contractualisation. Sinon pour bon nombre d'entre eux, la seule solution sera de mettre la clef sous la porte de leur atelier lait. Déjà le rythme de cessations laitières augmente à vitesse grand V, depuis la rentrée...
par Eric de la Chesnais, journaliste au Figaro
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911