Vous êtes ici:

Christian Pèes élu Vice-Président de la Cogeca

Par Jean Moullart | Publié le 10 Décembre 2009 à 15:03
Christian Pèes élu Vice-Président de la Cogeca
Jeudi 3 décembre, Christian Pèes a été élu Vice-Président de la Cogeca, pour un mandat de deux ans. La Confédération générale des coopératives agricoles de l'Union européenne représente les intérêts de 40 000 coopératives agricoles, employant 660 000 personnes pour un chiffre d’affaires global annuel de plus de 300 M€ dans l’Europe élargie.
Lancer la discussion sur le forum

Pour Christian Pèes, cette élection va lui permettre de poursuivre sa mission au plus proche des centres de décisions européens : « La COGECA est reconnue comme l’organe représentatif du secteur coopératif agricole, c’est un point clé pour peser dans les négociations agricoles auprès des institutions européennes ».

 

Agriculteur béarnais de 52 ans et géographe de formation, Christian Pèes dirige le Groupe Euralis depuis 2000. Trésorier de Coop de France, ses prises de positions en faveur d’une régulation de l’agriculture l’ont conduit à occuper la fonction de Vice-Président au sein d’organismes de réflexion sur l’avenir de l’agriculture tels que le Momagri ou le Club Demeter.

Producteur de maïs et éleveur de porcs à Athos-Aspis - France (64), Christian Pèes est l’auteur de l’ouvrage « L'arme alimentaire », paru en 2007 au Cherche Midi. Il y démontre que l'agriculture peut devenir un moteur de l’économie au moment où se posent deux questions fondamentales : comment nourrir 9 milliards d’habitants sur la planète en 2050 et satisfaire leurs besoins énergétiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du Groupe Euralis:

Le Groupe Euralis rassemble 15 000 agriculteurs et 5 000 salariés autour d'un engagement coopératif qui réconcilie pérennité, solidarité et compétitivité. Originaire du Sud-Ouest, Euralis se développe en France et à l'international. Avec un chiffre d'affaires de 1,3 Md d'euros, Euralis est un leader européen des marchés agricoles et agroalimentaires.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)