Les centres distributeurs Campa communiqueront auprès de leurs clients agriculteurs les plannings d’organisation des journées de contrôles dans les semaines qui viennent.
Campa regroupe environ 200 points de ventes soit 85 sociétaires de la coopérative d’achat de matériels agricoles Socodicor.
Le professionnalisme des membres du réseau Campa rendait nécessaire la structuration d’une offre auprès des clients agriculteurs pour d’une part leur apporter le meilleur service possible et d’autre part les fidéliser et leur apporter toutes les compétences nécessaires en termes de pulvérisation.
Le réseau FCP a pour missions d’organiser et d’animer les contrôles des pulvérisateurs
Créé et managé par Axe-Environnement sous la direction d’Emeric Oudin, le réseau FCP regroupe des entreprises agréées par le GIP.
Michel Morel, ingénieur application, apporte son appui technique et formation au réseau France Contrôle Pulvé.
Pour mettre en place ce nouveau marché, Axe-Environnement décide donc de s’appuyer sur un partenaire solide qui lui permettra d’optimiser au mieux son réseau de prestataires.
Depuis le 1er janvier 2009, l’inspection technique des pulvérisateurs est obligatoire
En plus du contrôle obligatoire, ce rendez vous sous le signe des bonnes pratiques environnementales entre le prestataire et l’agriculteur sera l’occasion de :
- conseiller et changer sur place les petites pièces défectueuses qui seraient identifiées comme telles lors du contrôle
- conseiller la pulvérisation la mieux adaptée en vue d’optimiser la dose de produits à utiliser, d’obtenir l’efficacité optimum du traitement et de réduire les risques vis-à-vis de l’opérateur et de l’environnement.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911