Dans un marché orienté à la baisse, conséquence d’une bonne récolte et d’une demande faible, la coopérative a réalisé une bonne performance, lui permettant de payer les céréales à des niveaux de prix supérieurs à son environnement, et de dégager un résultat net supérieur aux objectifs. À près de 16 millions d’euros, soit une augmentation d’environ 60 %, ce résultat va permettre à la coopérative de redistribuer à ses sociétaires une somme record de près de 8 millions d’euros. La collecte s’est établie à 2,454 millions de tonnes, en hausse de plus de 12 %.
Le pôle industriel a poursuivi pour sa part la mise en œuvre de ses plans stratégiques de croissance et d’amélioration de la performance. Une mise en œuvre qui s’est traduite notamment par des acquisitions majeures, intégrées avec succès, chez Malteurop, Champagne Maïs, NutriXo et Nestal.
Durant cet exercice marqué par la crise mondiale, le Groupe Champagne Céréales a réalisé un chiffre d’affaires de 2,512 Milliards d’euros, en hausse de 37 %, dégagé un résultat net de 28,2 millions d’euros, stable par rapport à l’année précédente (27,9 millions d’euros), et une Marge Brute d’Autofinancement de 92 millions d’euros, en progression de 25 %.
Les Comptes de la coopérative Champagne Céréales
Le chiffre d’affaire de l’exercice s’établit à 840 millions d’euros, en légère progression de 10 millions d’euros.
La hausse des volumes et les prises de position précoces sur le marché ont permis à Champagne Céréales de rémunérer très correctement les productions de ses adhérents par rapport à son environnement, tout en dégageant un bon résultat de 16 millions d’euros, en progression de 60 %. Ceci permettra à la coopérative de distribuer à ses adhérents la moitié de ce résultat, soit environ 8 millions d’euros, ce qui constitue un niveau de distribution jamais atteint jusqu’alors.
La Marge Brute d’Autofinancement s’établit elle aussi à un niveau record de 35,2 millions d’euros (14,1 millions d’euros en 2007/2008).
Les Comptes Consolidés du Groupe Champagnes Céréales
Le périmètre du Groupe s’est encore accru au cours de l’exercice : ce sont 119 sociétés installées dans 25 pays qui sont consolidées au bilan.
Après une hausse de 44 % l’an dernier, le chiffre d’Affaires consolidé progresse à nouveau fortement sur l’exercice 2008/2009 pour s’établir à 2,512 Milliards d’euros, en hausse de 37 % compte tenu des acquisitions ou des investissements réalisés par les filiales.
Le résultat net Part du Groupe s’établit à 28,2 millions d’euros, en légère hausse (27,9 millions d’euros l’an dernier).
La Marge Brute d’Autofinancement progresse de 73 à 92 millions d’euros, illustrant une amélioration notable de la performance du Groupe.
A propos de Champagne Céréales
Champagne Céréales, « l’entreprise de la terre », est un groupe coopératif, agricole et agri-industriel, ancré dans le Nord-est de la France, et présent sur les marchés internationaux, qui réalise un chiffre d’affaires de 2,5 Milliards d’euros (au 30 juin 2009). Au cœur de notre groupe, le pôle agricole de la Coopérative, qui fédère 8400 agriculteurs, pour une collecte de 2,7 millions de tonnes (estimation 2009). En aval du pôle agricole, le groupe agri-industriel Siclaé, dont les filiales (malterie, meunerie, maïserie, amidonnerie-glucoserie, aliments du bétail, huiles et bio-carburants, R&D) valorisent les productions agricoles de nos adhérents (produits alimentaires et nouvelles filières végétales).
Acteur majeur des grandes filières industrielles européennes, Champagne Céréales propose à ses clients des expertises et des services innovants, et accompagne ses 8400 adhérents dans l’acte de production de ressources agricoles de qualité, dans le respect de l’environnement et de la terre.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911