Vous êtes ici:

Evolution de la gouvernance chez Manitou et redressement de l'activité

Par Jean Moullart | Publié le 18 Décembre 2009 à 15:13
Evolution de la gouvernance chez Manitou et redressement de l'activité
L’Assemblée Générale Extraordinaire tenue le jeudi 17 décembre 2009 à Ancenis a approuvé les différentes résolutions relatives à l’adoption par la société d’une structure à Conseil d’Administration. Dans le cadre d’un élargissement du Conseil de 7 à 9 membres, l’Assemblée a également approuvé la nomination au Conseil de M. Pierre-Henri Ricaud et de M. Christopher Himsworth.
Lancer la discussion sur le forum

Le Conseil d’Administration qui s’est tenu après l’Assemblée a nommé M. Marcel Braud comme Président non-exécutif et de Mme Jacqueline Himsworth comme Vice-Présidente. Il a confirmé M. Jean-Christophe Giroux (précédemment Président du Directoire) comme Directeur Général.

M. Christian Caleca (précédemment Directeur Général et membre du Directoire) devient Directeur Général adjoint en charge de la Division Manutention Tout-Terrain. Le Conseil a également approuvé son règlement intérieur et entériné la composition des différents comités.

Ces évolutions concrétisent le projet arrêté par le Conseil de Surveillance du 2 juin 2009, et notamment le souhait de la famille fondatrice de se concentrer sur la gouvernance et sur la stratégie de la société.

 

 

 

Activité de la société Manitou

Au cours de l’Assemblée Générale, Jean-Christophe Giroux a déclaré : « Le contexte est toujours marqué par une très faible visibilité sur nos différents marchés. Toutefois, le quatrième trimestre marque une stabilisation du chiffre d’affaires, après 5 trimestres consécutifs de baisse. Nous pensons également que nos efforts sur les coûts et le bilan (en particulier les stocks) se traduiront par une forte réduction de la perte opérationnelle et du niveau de dette nette, confirmant l’adaptation rapide et profonde de Manitou à son nouvel environnement.

Pour autant, la persistance de conditions économiques particulièrement difficiles aux Etats-Unis n’aura pas permis le redressement de l’activité de Gehl, qui est aujourd’hui en défaut technique vis à vis de son pool bancaire. Des solutions sont d’ores et déjà en cours de négociation pour remédier de manière durable à la situation.

La sous-performance opérationnelle de Gehl devrait se traduire dans l’arrêté des comptes 2009 par des éléments non-récurrents qui pèseront sur le résultat net consolidé, sans pour autant remettre en cause la convention de crédit du groupe en France.»




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Manitou

Matériel et Equipements
A la suite du communiqué de la société JCB publié le 22 février 2019, le constructeur français Manitou souhaite apporter les corrections et précisions suivantes afin d’apporter une vision complète de « l’affaire...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Les deux concurrents, le français Manitou et l’anglais JCB ne sont pas fait de cadeau pour noël… Juste avant les fêtes l’anglais JCB à fait savoir au français Manitou, qu’il l’attaqué en justice pour...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Présentée en avant-première lors du salon LAMMA en Angleterre, la nouvelle gamme Manitou MLA-T (Manitou Loader Agriculture) est une réponse adaptée à des besoins tels que l'alimentation des animaux, le...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le groupe Manitou, présente en avant-première au salon LAMMA à Peterborough en Angleterre  sa nouvelle machine MLA (Manitou Loader Agriculture). Dédié à l'agriculture, ce modèle vient compléter la gamme...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Manitou vient de présenter les nouveaux Manitou MLT, conçus pour plus de confort, des performances plus élevées et une plus grande efficacité lors des chantiers de manutention.
Lire la suite >>>