Les producteurs européens de fruits et légumes doivent respecter les exigences les plus élevées au monde en matière de protection de l’environnement, de conditions de travail et de sécurité alimentaire.
L’accord prévoit la libéralisation des échanges pour tous les fruits et légumes et l’établissement de contingents d’importation en forte augmentation par rapport à l’accord précédent pour six produits sensibles : tomates, courgettes, concombres, ail, clémentines et fraises.
Avant d’envisager une augmentation des contingents pour les produits sensibles provenant de Maroc, la Commission européenne aurait dû étudier l’impact socio-économique de celle-ci et prévoir des mesures compensatoires dans les zones traditionnelles de production de l’UE.
Le secteur de fruits et légumes est en crise depuis plus de 12 mois, le chiffre d’affaire du secteur des fruits et légumes a chuté en moyenne de 7,7% en 2009, soit une perte de 5,7 milliard d’euros.
Vu les difficultés liées au respect de l’accord en vigueur, le Copa-Cogeca demandent aux Etats membres et à la Commission européenne de garantir le respect du nouvel accord.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911