Vous êtes ici:

« Cognac » : première indication géographique non chinoise reconnue en Chine

Par Jean Moullart | Publié le 23 Décembre 2009 à 15:02
« Cognac » : première indication géographique non chinoise reconnue en Chine
Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, se réjouit de la reconnaissance le 16 décembre dernier par les autorités chinoises de l’appellation « Cognac » comme indication géographique en Chine.
Lancer la discussion sur le forum

Cette reconnaissance dans le droit chinois intervient un an après le dépôt d’un dossier par le Bureau National Interprofessionnel du Cognac sur la base d’une recommandation du Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche. C’est le résultat d’un travail conduit en lien avec l’Union européenne et en étroite coopération entre le MAAP, le Bureau national interprofessionnel du Cognac (BNIC) et l’Administration Générale de la Supervisions de la Qualité, de l’inspection et de la quarantaine de la RPC (AQSIQ). Désormais tout produit commercialisé en Chine sous le nom de « Cognac » devra respecter la norme de l’AQSIQ qui reprend le cahier des charges de l’appellation d’origine contrôlée « Cognac ».

 

Le « Cognac » est la première indication géographique non chinoise enregistrée en Chine. Ce statut permettra de mieux protéger ce produit contre les fraudes et usurpation de notoriété.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)