Vous êtes ici:

Le Soudan exporte 5 millions de litres d'éthanol vers l'Union Européenne

Par Jean Moullart | Publié le 29 Décembre 2009 à 15:13
Le Soudan exporte 5 millions de litres d'éthanol vers l'Union Européenne
La Com­pa­gnie Su­crière Sou­da­naise « Ke­na­na Sugar Com­pa­ny » a ex­por­té cinq mil­lions de litres d'étha­nol vers l'Union eu­ro­péenne (UE) comme pre­mière ex­pé­di­tion de sa pro­duc­tion des­ti­née à l’ex­por­ta­tion vers l'étran­ger. La pro­duc­tion d’étha­nol de Ke­na­na s'élève à 65 mil­lions de litres par an et de­vrait rap­por­ter des re­cettes de 150 mil­lions de dol­lars.
Lancer la discussion sur le forum

Selon une dé­cla­ra­tion de l'am­bas­sade du Sou­dan à Nai­ro­bi, le Mi­nistre d'Etat sou­da­nais au mi­nis­tère de l'In­dus­trie, l'in­gé­nieur Ali Ahmed Osman, a dé­cla­ré que la pro­duc­tion d'étha­nol de Ke­na­na de­vrait pas­ser au cours des deux pro­chaines an­nées à 200 mil­lions de litres par an.

 

Il a dé­cla­ré que le plan de pro­duc­tion su­crière, qui a été ra­ti­fié ré­cem­ment par le Conseil des mi­nistres, a dé­ci­dé d'aug­men­ter la pro­duc­tion à 13 mil­lions de tonnes, ajou­tant que la Com­pa­gnie Su­crière Sou­da­naise avait com­men­cé à im­plan­ter une usine d'étha­nol à Sen­nar pour pro­duire 30 mil­lions de litres.

 

Un plan a été for­mu­lé pour la pro­duc­tion de 400 mil­lions de litres d'étha­nol après l'en­trée en ser­vice des usines su­crières du White Nile et du Bleue Nile.

 

L'en­tre­prise uti­lise un équi­pe­ment mo­derne bré­si­lien pour la pro­duc­tion d'étha­nol.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)