Vous êtes ici:

Lely et Vermeer s'accordent pour racheter Welger

Par Jean Moullart | Publié le 17 Décembre 2007 à 15:18
Lely et Vermeer s'accordent pour racheter Welger
Le Groupe hollandais Lely et la société Vermeer implantée aux Etats-Unis ont officiellement annoncé leur projet d’acquérir ensemble 100% du capital de Welger Maschinenfabrik GmbH, constructeur allemand de presses et enrubanneuses pour le marché agricole.
Lancer la discussion sur le forum

L'hollandais Lely et l'américain Vermeer entretiennent déjà des relations de travail très étroites. Lely fournit les barres de coupe modulaires des faucheuses et faucheuses conditionneuses Vermeer depuis 1989. En 2003, les deux sociétés ont bâti une alliance stratégique autorisant Vermeer à vendre et entretenir aux Etats-Unis, sous la marque Vermeer, les équipements de fenaison et de récolte de fourrage Lely.

Welger est un acteur majeur de la production de presses à balles et d’enrubanneuses pour le monde agricole. La société compte 375 collaborateurs et a dernièrement annoncé un chiffre d’affaires d’environ 67 millions d’Euros. A ce jour, c’est Andlinger, groupe d”investissement privé qui est l’actionnaire majoritaire de Welger Maschinenfabrik GmbH. Welger bénéficie du réseau de distribution Lely, qui assure ainsi aujourd’hui environ 50% du chiffre d’affaires de Welger.

Ce rachat est soumis à un audit diligenté par Vermeer. Les deux parties ont prévu de finaliser cet accord au 1er Avril 2008; à cette date, tous les détails concernant l’acquisition seront rendus publics.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)