Vous êtes ici:

CETIOM : Bernard de Verneuil élu Président du Conseil d'Administation

Par Jean Moullart | Publié le 30 Décembre 2009 à 15:29
CETIOM : Bernard de Verneuil élu Président du Conseil d'Administation
Le Conseil d’Administration du CETIOM, le centre technique de la filière oléagineuse, s’est réuni le 18 décembre 2009 pour élire son nouveau Président : Bernard de Verneuil et a renouvelé son bureau. Agriculteur dans l’Indre, Bernard de Verneuil était jusqu’à présent Président délégué du CETIOM. Il est également administrateur d’AXEREAL et élu à la Chambre d’Agriculture de l’Indre.
Lancer la discussion sur le forum

Le Président sortant, Xavier Beulin, ne se représentait pas pour un nouveau mandat.
Xavier Beulin, Jacques Siret et Christian Rousseau ont été élus Vice-Présidents du CETIOM. En outre, le Conseil a nommé Pierre Ricci, Directeur de recherche à l’INRA, Président du Conseil Scientifique du CETIOM.

 

Lors de la réunion du conseil d’Administration, Bernard de Verneuil et Xavier Beulin ont souligné le rôle essentiel du CETIOM au sein de la filière oléagineuse pour une meilleure inscription des productions oléagineuses dans le cadre du développement durable, notamment avec la démarche de progrès. Mise en place en particulier dans le cadre de la filière Diester, elle permettra d’améliorer l’impact environnemental de chacun des acteurs.

 

Enfin, Bernard de Verneuil a rappelé l’importance des partenariats dans la stratégie du CETIOM, notamment avec l’INRA, les autres Instituts techniques des grandes cultures et les organismes régionaux de développement, souhaitant que ces volontés de partenariats se concrétisent au niveau européen.

 

 

 

 

A propos du CETIOM

 Créé en 1957, le CETIOM est l’organisme technique de recherche et de développement au service des producteurs d'oléagineux et une des composantes de la filière française des huiles et protéines végétales, PROLEA.
Les principales priorités du CETIOM sont, d’une part tester et promouvoir des systèmes de production durables, performants et respectueux de l’environnement, et d’autre part contribuer à la sécurité sanitaire des oléagineux, de la production jusqu’à la transformation.


Commentaire(s)