Hermex s'est associé à la société Bayer Cropsciences pour concevoir le Phytobac® Hermex.
Les différents diamètres de Phytobac d'Hermex permettent de s'adapter aux volumes d’effluent généré sur l'exploitation agricole. Le choix du diamètre s'effectue après un diagnostic de l'exploitation (nombre de lavage et rinçage, taille du pulvérisateur…).
La dégradation des effluents phytosanitaires se fait par les bactéries naturellement présentes dans le substrat composé de terre et de paille. Selon la gamme choisie, le Phytobac d'Hermex est équipé d'un système d'arrosage automatique ou semi-automatique pour assurer un bon taux d'humidité du substrat. La version la plus autonome comprend une pompe alimentée par un panneau solaire et des capteurs d'humidités. Pour faciliter son utilisation, le Phytobac Hermex est mobile sur l'exploitation et permet le pompage direct dans le décanteur de l'aire de lavage
Le procédé Phytobac est reconnu par le ministère de l’écologie PT 06010. L’entretien du Phytobac est très simple d'après la firme : une fois par an, il faut remuer le substrat et ajouter de la paille et une fois tous les sept ans, le substrat doit être épandu sur un champ de l'exploitation.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis