Vous êtes ici:

Les producteurs de fruits de la FNPF lance l'identification "Fruidissi"

Par Jean Moullart | Publié le 28 Janvier 2010 à 15:38
Les producteurs de fruits de la FNPF lance l'identification "Fruidissi"
Les producteurs de fruits, confrontés à des crises récurrentes, ont présenté jeudi 28 janvier lors de leur congrès national à Valence une marque collective, "Fruidissi", destinée à valoriser leur production et à assurer la "survie" de la filière.
Lancer la discussion sur le forum

La fédération nationale des producteurs de fruits (FNPF), branche spécialisée de la FNSEA, principal syndicat agricole, planche depuis 2008, avec le soutien des pouvoirs publics, sur "cet identifiant pour les fruits" qui sera lançé dans quelques mois.

De l'amont à l'aval, du producteur au distributeur, chaque maillon de la chaîne s'engage dans le cadre d'une charte à proposer au consommateur un fruit de saison, de qualité, produit localement et respectueux de l'environnement.


L'objectif de "Fruidissi" est de "mieux répondre à l'attente des consommateurs" qui boudent de plus en plus fruits et légumes et d'assurer ainsi une meilleure rémunération des producteurs, explique Anna Jachim, chargée de mission à la FNPF.


Aujourd'hui, l'objectif est aussi d'assurer "la survie de la filière", selon elle. En 2009, les arboriculteurs ont vu leurs revenus chuter de 53%.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>