Parmi les mesures envisagées, la poursuite du soutien à l'élevage extensif tel qu'il se pratique depuis des années dans les basses vallées angevines, la valorisation des produits agricoles issus des zones humides ou encore le renforcement de la prise en compte de ces zones dans les documents d'urbanisme.
"Nous avons perdu 67% de nos zones humides en France depuis le début du 20e siècle, notamment du fait de l'urbanisation massive à laquelle il faut mettre un frein", a-t-elle souligné.
Le plan prévoit aussi un appel à projet pour l'acquisition et la gestion de zones humides participant à la lutte contre les inondations, doté de 10 millions d'euros.
La France s'est engagée à protéger les zones humides de son territoire en signant la "convention Ramsar" (Iran) le 2 février 1971.
En France, les zones humides couvrent 1,5 million d'hectares. La moitié des espèces d'oiseaux en dépendent, batraciens et poissons y prolifèrent. En outre, elles fonctionnent comme des stations d'épuration de l'eau, permettent le stockage du CO2 dans le sol et servent de zones-tampons en cas d'inondations.
Source: AFP
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911