Agriavis.com, né il y a 15 mois, est en effet un site totalement indépendant, un site "fait par un agriculteur pour les agriculteurs". Un site qui se veut proche du terrain. Un site qui vous entend. Et j'ajouterai sans avoir peur d'en faire trop, un site qui prend le risque de la vérité et de la transparence.
Lors de sa sortie en septembre 2006, beaucoup de gens "bien pensants" m'ont dit que ca ne marcherait pas, que j'allais me mettre les firmes à dos et que « ce que pensaient les agriculteurs ne valait pas le coup ». Qu'en gros, seule la parole des officiels comptait. A leurs yeux, seule l'élite à laquelle ils croient appartenir sait. La base, les agriculteurs, ne sait pas.
Et bien, Agriavis.com démontre le contraire chaque jour. Ce site démontre que les agriculteurs savent et peuvent communiquer, que les agriculteurs sont aussi des consommateurs avertis qui font la part des choses et sont capables d'émettre un avis nuancé sur les produits qu'ils utilisent.
Je tiens à remercier sincèrement les partenaires de la première heure du site à savoir Total, Facom, Varta, Dupont de Nemours, Siligom qui ont cru en ce site.
Je tiens aujourd'hui à remercier les firmes de progrès qui font confiance à Agriavis.com car elles ont l'intelligence de recevoir les jugements des agriculteurs sur leurs produits. Des jugements qui sont positifs mais aussi parfois négatifs. Ces firmes montrent qu'elles ont confiance dans leurs produits. Elles montrent également qu'elles savent écouter l'agriculteur et tentent de répondre à ses problèmes. Je veux citer ici le groupe Kverneland et ses différentes marques: Kverneland, Vicon, Rau, Lagarde, la marque Franquet, la marque Religieux Frères, la marque Pöttinger, la marque Hi-Spec, la marque De Sangosse, la marque Monsanto, la marque Syngenta, la marque Agri-Obtentions, la marque Evialis, la marque KWS. D'autres firmes ont prévu d'adhérer à Agriavis.com en 2008 en souscrivant totalement à la règle de la transparence des avis. Qu'elles en soient remerciées dès aujourd'hui.
Croyez-moi, il serait infiniment plus facile de « servir la soupe » aux firmes, de leur dire ce qu'elles veulent entendre pour avoir aussi une partie du gâteau (je veux parler des budgets publicitaires). Ce n'est pas la voie de la facilité que j'ai voulu prendre mais celle de la vérité, de la transparence. Car Agriavis.com, c'est vous. Vous êtes les acteurs du site par vos avis que vous déposez. J'attends que vous le soyiez massivement en 2008. Je sais pouvoir compter sur vous.
Bien cordialement,
Jean
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45
datastudio.google.com/embed/s/mAZoqjmPkoI, datastudio.google.com/em1
publié par redser45