Vous êtes ici:

Le Laser Bosch BL 2L pour ceux qui bricolent actuellement...

Par Jean Moullart | Publié le 06 Janvier 2008 à 14:37
Le Laser Bosch BL 2L pour ceux qui bricolent actuellement...
Avec le BL 2L Professional, Bosch propose un laser de chantier qui permet aux artisans, professionnels du bâtiment mais aussi à nous agriculteurs d’effectuer des travaux d’alignement en intérieur très rapidement. Ces tâches, parfois difficiles à exécuter avec un niveau à bulle ou un fil à plomb, ne demandent désormais qu’une simple pression sur un bouton. Un équipement qui tombe à point alors que certains d'entre nous profitent de l'hiver pour refaire des pièces ou réaménager des bâtiments.
Lancer la discussion sur le forum

Grâce au laser BL 2L, des lignes laser horizontales et verticales très précises (source : Bosch) peuvent être projetées simultanément ou séparément sur un mur, le sol ou au plafond, ce qui permet à l’utilisateur de procéder à de nombreux travaux d’alignement. La ligne laser se met à niveau (+ 3 mm) automatiquement en 4 secondes et donne des lignes horizontale, verticale ou croisée avec exactitude jusqu’à 10 m de distance. Doté d’une fonction « défaut de nivellement », le laser de chantier BL 2L garantit selon Bosch un travail des plus précis. Par ailleurs, il indique les inclinaisons involontaires de plus de 4° par un clignotement rapide de la ligne de laser.

 

Si l’utilisateur souhaite obtenir des lignes inclinées, par exemple pour appliquer des couches de peinture de 2 couleurs dans une cage d’escalier, il peut fixer le laser, en utilisant la fonction « verrouillage pendulaire », et le régler manuellement sur l’inclinaison choisie. Un lent clignotement de la ligne laser indique que ce mode est sélectionné.

 

Le BL 2L Professional dispose d’un plateau d’alignement qui permet des réglages d’angle de 0°, 45° ou 90°, idéal pour un artisan qui souhaite poser du carrelage à 45°.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)