Vous êtes ici:

Haïti: l'ONU embauche 600 travailleurs pour déblayer des canaux d'irrigation

Par Jean Moullart | Publié le 09 Février 2010 à 14:54
Haïti: l'ONU embauche 600 travailleurs pour déblayer des canaux d'irrigation
L'Organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a embauché environ 600 Haïtiens pour déblayer des canaux d'irrigation obstrués par les débris et glissements de terrain du séisme du 12 janvier, a annoncé l'ONU mardi à Genève. "La FAO a lancé un programme de déblaiement des canaux d'irrigation dans la région de Léogâne pour sauver les récoltes de haricots et maïs, prévues dans quelques semaines", a indiqué la directrice de la communication de l'ONU à Genève, Mme Corinne Momal-Vanian.
Lancer la discussion sur le forum

"La FAO verse un petit salaire à environ 600 travailleurs et leur a fourni des outils", a précisé Mme Momal-Vanian lors d'une conférence de presse.


L'organisation de l'ONU pour l'agriculture s'emploie également à "financer la fourniture de semences, outils et engrais pour tenter de sauver la campagne de semis de printemps, qui représente 60% de la récolte nationale et qui commence au mois de mai", a ajouté la porte-parole de l'ONU.


Mme Momal-Vanian a indiqué que l'appel d'urgence de 30 millions de dollars consacré au secteur agricole n'avait été couvert à ce jour qu'à 30%.


L'appel de fonds d'urgence de l'ONU pour Haïti de 575 millions de dollars "est couvert aujourd'hui à 93%", a indiqué de son côté la porte-parole du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU Elisabeth Byrs.


"L'appel pour Haïti sera révisé le 17 février pour couvrir les 12 prochains mois", a annoncé Mme Byrs.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)