Cette initiative s’inscrit dans une démarche de dialogue et de transparence sur la question des OGM.
Rappelons que José Bové fait une grève de la faim avec une quinzaine de personnes pour tenter d'obtenir l'activation par la France de la clause de sauvegarde sur le maïs transgénique Monsanto 810 (MON 810). Cette clause de sauvegarde doit permettre de suspendre la commercialisation et la culture du MON810
C'est à la Haute autorité composée de deux comités, l'un scientifique et l'autre économique que revient de donner son avis sur la question. La Haute autorité qui a pour vocation de remplacer les instances d'expertise existantes (la Commission du génie génétique, la Commission du génie biomoléculaire et le Comité de biovigilance) éclairera le Gouvernement sur toutes questions intéressant les organismes génétiquement modifiés et formulera les avis en matière d'évaluation du risque pour l'environnement et la santé publique en cas d'utilisation confinée ou de dissémination volontaire des organismes génétiquement modifiés ainsi qu'en matière de surveillance. La Haute autorité devrait rendre son avis le 11 janvier.
Le ministre de l'Écologie, Jean-Louis Borloo, a précisé en décembre dernier que si l'avis des experts n'était pas favorable, il y aurait possibilité d'une mesure de sauvegarde pour cet OGM.
Précisons que depuis le 6 décembre, l'Allemagne a de nouveau donné son feu vert pour la commercialisation du maïs MON810 qui avait été suspendue en mai dernier.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911