Vous êtes ici:

Pour la FNP, "Porcs : un mouvement de hausse des prix à poursuivre"

Par Jean Moullart | Publié le 12 Février 2010 à 15:22
Pour la FNP, "Porcs : un mouvement de hausse des prix à poursuivre"
Les éleveurs de porcs de la Fédération Nationale Porcine (FNP) constatent avec soulagement que les abatteurs ont répercuté au Marché du Porc Breton la hausse enregistrée la semaine dernière dans les principaux bassins en Europe. Evidemment cela ne signifie pas une sortie de crise et cette évolution favorable du prix doit se poursuivre.
Lancer la discussion sur le forum

Les deux hausses successives, sur les derniers marchés au cadran, encouragent la FNP et ses adhérents à se mobiliser avec encore plus de détermination sur deux objectifs prioritaires:

- renforcer la représentativité du Marché du Porc Breton, référence de prix pour le paiement des éleveurs, par des apports plus conséquents.

- conforter l’origine française de la viande de porc par une mise en avant plus forte de la marque VPF (Viande de Porc Française) dans les linéaires sur les produits de viande fraîche et de charcuterie.

 

La FNP interpelle de nouveau les entreprises de salaisons pour qu’elles accompagnent le mouvement de hausse enregistré sur ces derniers marchés.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)