Vous êtes ici:

Thierry Coste élu à la présidence du groupe de travail « Vin » du Copa-Cogeca

Par Jean Moullart | Publié le 13 Février 2010 à 14:44
Thierry Coste élu à la présidence du groupe de travail « Vin » du Copa-Cogeca
Au cours de sa réunion du 10 février, le groupe de travail « Vin » du Copa-Cogeca a élu à sa présidence Thierry Coste, membre du Conseil d’administration de la Confédération des coopératives vinicoles de France (CCVF). Il succède à Jean-Louis Piton (Vaucluse).
Lancer la discussion sur le forum

Vigneron à Florensac dans l’Hérault, dont il préside la cave coopérative, et impliqué à différentes échelles dans la coopération vinicole française, Thierry Coste aura pour mission de diriger les travaux du groupe de travail « Vin » et de porter le message de la production vinicole européenne auprès des institutions communautaires.

 

Le nouveau président a d’emblée souligné les défis qui attendent la filière : réforme de la PAC, application de l’OCM, poursuite du programme « Wine in moderation » ou encore travaux liés au développement durable (produits phytosanitaires, réglementation du vin « bio »). Il a par ailleurs insisté sur le rôle que peut et doit jouer le groupe de travail « Vin » du Copa-Cogeca, en appelant ses membres à poursuivre leur action en faveur de l’avenir de la filière, et émis le souhait que l’ensemble des organisations viticoles travaillent en collaboration.

 

Ont été élus à la vice-présidence du groupe de travail Mme Palma Esposito (Italie) et M. Rudolf Nickenig (Allemagne).


 

 

 

 

 

A propos du Copa-Cogeca:

Le Copa-Cogeca, « force dynamique des agriculteurs européens », rassemble des organisations professionnelles et des coopératives agricoles européennes. Les représentants des différents secteurs agricoles y abordent ensemble les problèmes qui les touchent et agissent en coordination pour soutenir leurs intérêts auprès des institutions de l’Union européenne. La coopération agricole française y est représentée par Coop de France.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)