Vigneron à Florensac dans l’Hérault, dont il préside la cave coopérative, et impliqué à différentes échelles dans la coopération vinicole française, Thierry Coste aura pour mission de diriger les travaux du groupe de travail « Vin » et de porter le message de la production vinicole européenne auprès des institutions communautaires.
Le nouveau président a d’emblée souligné les défis qui attendent la filière : réforme de la PAC, application de l’OCM, poursuite du programme « Wine in moderation » ou encore travaux liés au développement durable (produits phytosanitaires, réglementation du vin « bio »). Il a par ailleurs insisté sur le rôle que peut et doit jouer le groupe de travail « Vin » du Copa-Cogeca, en appelant ses membres à poursuivre leur action en faveur de l’avenir de la filière, et émis le souhait que l’ensemble des organisations viticoles travaillent en collaboration.
Ont été élus à la vice-présidence du groupe de travail Mme Palma Esposito (Italie) et M. Rudolf Nickenig (Allemagne).
A propos du Copa-Cogeca:
Le Copa-Cogeca, « force dynamique des agriculteurs européens », rassemble des organisations professionnelles et des coopératives agricoles européennes. Les représentants des différents secteurs agricoles y abordent ensemble les problèmes qui les touchent et agissent en coordination pour soutenir leurs intérêts auprès des institutions de l’Union européenne. La coopération agricole française y est représentée par Coop de France.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911