D'ici 2020 en Angleterre, quelque 41% des hommes âgés entre 20 et 65 ans seront obèses tandis que 40% présenteront un surpoids, selon le Forum national du coeur, alliance de plus de 60 organisations oeuvrant pour la réduction des maladies coronaires et affections liées au coeur.
Au total, 81% des Anglais auront un poids trop élevé dans dix ans.
Pour les Anglaises, le total atteindra 68% avec 36% de femmes obèses et 32% en surpoids, a relevé le Forum, s'appuyant sur des données relevées entre 1993 et 2007 pour anticiper l'ampleur des futurs taux d'obésité en Angleterre.
En conséquence, le nombre de personnes souffrant d'attaques, de maladies cardiaques et de diabète, et présentant une tension artérielle élevée devrait augmenter fortement d'ici 2050, ont prévenu les chercheurs.
"Ces tendances montrent que le tableau prudemment optimiste que nous présentions en novembre 2009 sur une stabilisation à l'avenir du taux d'obésité infantile ne se répercute pas chez les adultes", a déclaré le professeur Klim McPherson de l'université d'Oxford, président du National Heart Forum.
"Le nombre d'hommes obèses est déjà supérieur à celui des hommes ayant un poids sain et, d'ici la fin de la décennie, les hommes et les femmes obèses pourraient dépasser ceux qui sont en surpoids", a-t-il ajouté.
Une personne est considérée obèse lorsqu'elle affiche un indice de masse corporelle (IMC - rapport entre poids et taille) supérieur à 30. Une personne est en surpoids avec un IMC compris entre 25 et 30.
Source : AFP
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911