Des universitaires africains, européens, américains,asiatiques ainsi que des décideurs publics et des spécialistes des questions dedéveloppement participent jusqu'à samedi à ce colloque sur le thème: "l'Afrique 50 ans après: la faim sur le continent africain".
"Il n'y a pas de fatalité, l'Afrique peut nourrir ses propres enfants (...)Le capital humain est sans contexte le plus important du développement agricole", a déclaré dans son dicours d'ouverture M. Sidibé.
La représentante du Programme alimentaire mondial (PAM) au Mali, Alice Martin-Daihirou a rappelé que "90% des enfants malnutris vivent en Asie et en Afrique. (...) En 2050, il y a aura 9,1 milliards de personnes dans le monde et il va falloir augmenter de 70% la production agricole actuelle", a ajouté Mme Martin-Daihirou, au nom de l'organisme d'aide alimentaire de l' ONU.
"La révolution verte, exige une solidarité (...) Nos dirigeants, nos élites doivent réagir", a déclaré de son côté M. Abdoulah Coulibaly, vice-président du "Forum de Bamako".
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911