Vous êtes ici:

La mélangeuse-automotrice Gulliver 5011

Par Jean Moullart | Publié le 18 Janvier 2008 à 15:14
La mélangeuse-automotrice Gulliver 5011
Lely élargit sa gamme de mélangeuses automotrices Sgariboldi en proposant un modèle compact à pales d’une capacité de 11m3 : le Gulliver 5011. A ce jour, plus d’une centaine de mélangeuses automotrices de type Gulliver d’une capacité de 15, 18 et 21 m3 sont déjà en service. Ce nouveau modèle de 11 m3 vient ainsi compléter l’offre Lely - Sgariboldi.
Lancer la discussion sur le forum

Les mélangeuses automotrices de la gamme Gulliver sont les seules à disposer d’un système de chargement autonome avec hacheur intégré et d’un système de mélange à pales. La dernière née de la gamme, la mélangeuse automotrice Gulliver 5011, a l’avantage d’être plus compacte et peut, en option, être équipée de quatre roues directrices pour plus de maniabilité.

 

Le système de chargement est composé d’un rotor de désilage, d’un hacheur et d’un convoyeur. Grâce à l’activation ou non de la fonction hachage, l’utilisateur maîtrise la longueur des brins des différents fourrages. La variation de vitesse automatique du convoyeur (brevet Sgariboldi) permettrait une répartition immédiate des composants de la ration au sein de la cuve de mélange.

 

La fonction de mélange est assurée par un système à pales à deux vitesses : une vitesse de mélange et une vitesse de distribution pour une vidange rapide et complète de la cuve. Lely - Sgariboldi propose trois types de tapis de distribution pour répondre à toutes les situations d’élevage.

Pour développer le Gulliver 5011, Sgariboldi a repris le châssis et le système hydraulique de la gamme MAV, les mélangeuses automotrices à vis horizontale qui se caractérisent par leur taille très compacte : largeur de voie 1,85m, hauteur 2,40m, rayon de braquage 4,60m. Le Gulliver 5011 possède une motorisation John Deere de 125 ch et quatre circuits hydrauliques indépendants en "Load sensing" (répartiteur de débit sensible à la charge).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)