Les autorité haïtiennes ont estimé pour les 6 prochains mois à 105.000 tonnes les besoins alimentaires du pays qui compte environ 9 millions d'habitants, assurant toutefois que 53% de ces besoins pourraient être couverts par la production nationale si l'Etat fait les investissements nécessaires dans le secteur agricole.
"L'Etat prévoit de constituer des stocks de 90.000 tonnes de produits alimentaires pour faire face aux besoins lors de la saison cyclonique qui débute en juin", a indiqué le secrétaire d'Etat, soulignant toutefois que le gouvernement ne disposait pas d'argent pour acheter les produits.
Le reste des besoins est couvert par l'aide internationale.
"Nous sommes en train de négocier avec des partenaires internationaux en vue d'orienter l'achat vers les produits locaux en priorité pour encourager la production nationale", a indiqué M. Chancy.
Il a d'autre part remarqué qu'une aide alimentaire insuffisamment maîtrisée pourrait mettre en péril l'agriculture locale et annihiler l'effort des producteurs haïtiens.
"L'importation du riz a chuté en raison de la catastrophe qui a durement frappé le secteur commercial", a par ailleurs noté un membre du Conseil national de la sécurité alimentaire, Gary Mathieu.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911