Vous êtes ici:

Same Deutz-Fahr surfe sur le contexte agricole porteur

Par Jean Moullart | Publié le 19 Janvier 2008 à 11:02
Same Deutz-Fahr surfe sur le contexte agricole porteur
Avec 3 612 tracteurs facturés en 2007, Same Deutz-Fahr France affiche une progression de ses ventes de plus de 16 % et une part de marché en tracteurs à 12,2 %. La marque Deutz-Fahr a largement contribué à cette performance avec une hausse historique de 42% des immatriculations sur l’année écoulée. Pour 2008, la filiale française du Groupe Same Deutz-Fahr compte poursuivre sa progression en renforçant la couverture géographique de son réseau de concessionnaires, mais aussi par le lancement de nouvelles gammes de produits et services.
Lancer la discussion sur le forum

Le contexte agricole de l’année écoulée a contribué à la progression du groupe Same Deutz-Fahr mais il est bon de noter que cette progression est supérieure à celle qu'a connu globalement le "marché tracteurs".

Une des explications avancées par le groupe Same Deutz-Fahr est la réorganisation du réseau de concessionnaires engagée depuis 2003. Avec un réseau comptant aujourd’hui plus de 180 concessionnaires contre 380 en 2003, la taille moyenne des concessions a augmenté et permettrait de mieux répondre aux exigences des clients, avec une meilleure disponibilité des pièces détachées, mais aussi par un personnel mieux formé en concession.

 

A l'intérieur du groupe, c'est Deutz-Fahr qui tire le mieux son épingle du jeu avec un renforcement de ses positions sur le segment des tracteurs d'une puissance supérieure à 150 ch. Les ventes de moissonneuses-batteuses et télescopiques ont

également tiré profit de cette dynamique avec respectivement 70 unités vendues en 2007 contre 54 en 2006 et 80 engins de manutention vendus en 2007 contre 45 en 2006.

 

Les objectifs d'une part de marché tracteurs de 13,5%, de 100 moissonneuses-batteuses et de 120 télescopiques vendus sont fixés pour 2008.

 

Dévoilées lors du récent salon Agritechnica, les nouvelles gammes de produits du Groupe vont être progressivement commercialisées sur le marché français pour soutenir la dynamique commerciale. Quant aux Same Tiger, les tracteurs « low-cost » du groupe, seront livrés dès le mois de mars. 

Par ailleurs, le lancement d’une nouvelle gamme de lubrifiants sous les marques Same Deutz-Fahr et Deutz-Fahr, l’ouverture de nouveaux libres-services Agricenter et un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en pièces détachées (soit une augmentation de 15 % par rapport à 2007), seront les nouveaux objectifs de développement pour cette activité en 2008.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)