Vous êtes ici:

Limagrain renforce ses capacités en meunerie en rachetant le Moulin de Verdonnet

Par Jean Moullart | Publié le 23 Février 2010 à 14:40
Limagrain renforce ses capacités en meunerie en rachetant le Moulin de Verdonnet
Le 29 janvier dernier, la Coopérative Limagrain s’est portée acquéreur du Moulin de Verdonnet, situé sur la commune de Bouzel dans le Puy-de-Dôme. Le Moulin de Verdonnet est l’une des minoteries les plus modernes d’Europe par son entière automatisation, achevée en 2007. Sa capacité d’écrasement avoisine les 80 000 tonnes de blé. Les 37 salariés du Moulin ont intégré la Branche Limagrain Agro-Productions.
Lancer la discussion sur le forum

« Après la fusion avec Domagri, en décembre dernier, l’acquisition du Moulin de Verdonnet s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie de notre coopérative : renforcer notre filière blé en Limagne » déclare Daniel Chéron, Directeur Général du Groupe Limagrain et de la Coopérative.

Et d’ajouter sur la fusion récente « Limagrain rassemble désormais 3 500 adhérents (contre 600 auparavant) et 500 salariés (contre 250 auparavant) sous la Branche Limagrain Agro-Productions ». Enfin de compléter : « La construction du Groupe Limagrain est le résultat d’un développement complémentaire, à la fois, sur le plan local et international. Notre ambition : faire du Puy-de-Dôme un des leaders dans la production de blés améliorants en Europe ».

Le Moulin de Verdonnet vient compléter les capacités d’écrasement de la Société Meunière du Centre (26 salariés), basée à Gerzat, parvenue à saturation avec près de 40 000 tonnes.

 

Ces deux outils industriels en Auvergne proposeront une large gamme de farines certifiées et classiques, des farines spéciales, des farines pain de mie et biscotterie, des farines diététiques infantiles et farines confiserie. Cette offre répondra à la diversité des demandes de la clientèle, artisanale et industrielle, notamment à celle de Jacquet. Ces outils devraient, à terme, permettre d’absorber environ 80 % des blés collectés par la coopérative et ainsi d’offrir, potentiellement, de nouveaux débouchés à ses adhérents.

 

 

 

 

 

A propos du Groupe Limagrain

Limagrain est un groupe coopératif agricole international, spécialiste des semences et des produits céréaliers. Son métier s’inscrit dans une vision globale et durable de l’agriculture. Limagrain fonde son développement sur deux éléments clés, l’innovation et la régulation des marchés agricoles. Le Groupe a des positions fortes : 1er européen et 4ème semencier mondial grâce à Vilmorin & Cie, leader européen en farines fonctionnelles via Limagrain Céréales Ingrédients et 2e boulanger industriel français avec Jacquet.

Pour toute information : www.limagrain.com




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)