Vous êtes ici:

Le chargeur Cargo de Fendt

Par Jean Moullart | Publié le 09 Février 2008 à 15:31
Le chargeur Cargo de Fendt
La gamme Fendt Cargo comprend le 4X/75 (pour Vario 300 et Vario 400), le 4X/80 (pour Vario 400), le 4X/85 (pour Vario 700), le 5X/85 et le 5X/90 (tous deux pour Vario 700 et Vario 800). La force maximale de levage va de 2250 à 3460 kg et la force de levage sur toute la course va de 1940 à 2850 kg. La hauteur de levage atteint selon le type de chargeur de 4050 à 4500 mm (dépendant du type de tracteur et de la dimension des pneus avant). Le Fendt Cargo est, en outre, doté d'équipements de série tels que l’attelage rapide des outils, le clapet parachute, la sécurité en cas de rupture de ligne hydraulique et le multi-coupleur hydraulique.
Lancer la discussion sur le forum

L’attelage du Fendt Cargo serait facilité notamment grâce au verrouillage semi-automatique Cargo-Lock . Un repère situé sur la face interne des points d’attelage permet par ailleurs au conducteur de s’assurer, à partir du poste de conduite, du bon verrouillage du système.

Les béquilles ont été totalement revues. Il n’y a plus d’ajustement manuel ce qui fait gagner du temps. Les béquilles seraient parfaitement intégrées dans le chargeur.
Fourni de série, le multi-coupleur hydraulique permettrait de connecter, d’une main, l’ensemble des lignes hydrauliques et électriques.

Le système de suspension du brancard est assuré par des boules d’azote. Tout comme de multiples autres composants hydrauliques, le système de suspension est intégré, bien à l’abri, dans la traverse du chargeur.


Les deux distributeurs sont commandés par un monolevier en croix souple et précis. Disponibles en option, la troisième et quatrième fonction hydraulique permettent l’utilisation d'outils équipés d’une ou plusieurs fonctions spécifiques. Ces fonctions hydraulique sont activées et commandées par une touche sur le monolevier en croix. Le Tool Lock (en option) qui permet de verrouiller les outils et le système de suspension (en option) du brancard sont, eux aussi, commandés à partir du poste de conduite.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)