"Il faut que nous changions les méthodes de mise en oeuvre des mesures environnementales dans l'agriculture", a affirmé Nicolas Sarkozy, lors d'une table ronde avec les syndicats d'agriculteurs au Salon de l'agriculture à Paris.
Il a précisé que les ministres de l'Agriculture Bruno Le Maire et de l'Ecologie Jean-Louis Borloo allaient réfléchir à de "nouvelles méthodes d'analyse en matière environnementale dans l'agriculture".
Il a demandé aux deux ministres de "tenir, dès la semaine prochaine, un premier groupe de travail autour d'une nouvelle méthode d'analyse des mesures environnementales en agriculture".
Cette méthode sera articulée "autour de trois axes: une analyse comparée avec ce qui se fait chez nos partenaires européens, une étude d'impact économique et social (...) sur les filières françaises et un chiffrage du bénéfice attendu pour la société".
"Je crois à l'agriculture durable", a affirmé le président, en assurant qu'il voulait que la France soit "au premier plan des pays, en matière d'économie durable et d'agriculture durable".
Confrontés à une grave crise, les agriculteurs souhaitent un allègement des contraintes environnementales qui les handicapent par rapport à leurs concurrents européens, dont les pays sont souvent moins rigoureux en la
matière.
Source: AFP
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911