"Entre discours martial et promesses creuses, assortis d'une dénonciation très sarkozyenne de ses prédécesseurs", les propos du président de la République "soulignent sa négligence pour l'avenir de la filière", écrit dans un communiqué la chef de file d'Europe-Ecologie en Ile-de-France.
"Contrairement à sa vision simpliste des choses, l'agriculture n'est pas un secteur économique comme les autres, et l'agro-business n'est pas un élément de l'identité nationale française mais une industrie concurrentielle soumise aux mêmes logiques de rentabilité financière destructrices pour l'environnement, les producteurs et les consommateurs", analyse la responsable écologiste.
"Au nom de la concurrence, Nicolas Sarkozy prétend affranchir l'agriculture de la contrainte environnementale, au risque de laisser les choix à court terme épuiser un peu plus les sols, proliférer les algues vertes, aggraver la
dégradation de l'environnement", déplore-t-elle.
"Apparemment, parler d'écologie ne fait plus recette pour Nicolas Sarkozy, et il revient aux fondamentaux du calcul électoral: mieux vaut une voix agricole acquise à l'UMP qu'un pari sur le vote écologiste", selon Mme Duflot.
M. Sarkozy a annoncé avoir demandé à ses ministres de l'Agriculture et de l'Ecologie une "nouvelle méthode d'analyse des mesures environnementales en agriculture".
Source : AFP
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911