Pour s’assurer de cette compatibilité, le motoriste SisuDiesel a réalisé de nombreux tests sur ses moteurs afin de valider, sur une longue période d’utilisation, l’emploi du Biodiesel.
Pour une utilisation garantie, le Biodiesel doit respecter la norme EN 14214 ou ASTM D 6751. En France, différents Biodiesel sont utilisés mais la seule version B100 est 100 % compatible avec les moteurs SisuDiesel « Common Rail ».
Ainsi, les carburants d’origines agricoles qui ne sont pas estérifiés (pressage à froid, et autres biodiesel non homologués…) ne sont pas conformes pour une utilisation dans les moteurs SisuDiesel.
Pour l’utilisation du Biodiesel B100, les moteurs SisuDiesel ne nécessitent pas de modifications. Cependant il faut bien noter que les filtres à huile, à carburant et autres filtres dans l’environnement moteur doivent être remplacés deux fois plus souvent que la préconisation faite par le constructeur lors d’une utilisation de carburant « standard ».
De plus, SisuDiesel préconise l’ajout d’un pré-filtre entre le réservoir et le système de filtration si le moteur est fréquemment utilisé avec du Biodiesel.
Enfin, le bol décanteur d’eau doit être vérifié régulièrement si l’on utilise du Biodiesel car ce carburant absorbe beaucoup plus l’eau de condensation que le fuel « standard ».
Avec l’emploi du Biodiesel B100, les performances « moteur » seraient identiques à celles obtenues avec un carburant de type “fuel” standard.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911