Vous êtes ici:

Frédéric Pellegrin, nouveau directeur financier du groupe Euralis

Par Jean Moullart | Publié le 16 Mars 2010 à 15:05
Frédéric Pellegrin, nouveau directeur financier du groupe Euralis
Pour accompagner son développement, Euralis renforce ses fonctions centrales en recrutant un Directeur Financier Groupe. Le parcours de Frédéric Pellegrin est marqué par une forte expérience à l’international au sein, notamment, du leader mondial des produits d’entretien Reckitt Benckiser PLC.
Lancer la discussion sur le forum

Titulaire d’un diplôme de l’ESSEC, Frédéric Pellegrin a assumé à Londres, entre 2002 et 2009, les fonctions de Directeur Financier région Europe du Nord pour Reckitt Benckiser PLC, le leader mondial des produits d’entretien et de santé grande consommation (Strepsil, Nurofen, Harpic, Calgon, etc. - 7,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires). Agé de 43 ans, ce père de deux enfants a également été, toujours pour Reckitt Benckiser PLC, Directeur Financier au Portugal de 2000 à 2002, Contrôleur Supply Chain Europe de 1997 à 1999 et Responsable Contrôle de Gestion en France de 1995 à 1997. Avant (1991-1995), il a exercé les fonctions d’Auditeur dans le secteur de l’industrie chez PricewaterhouseCoopers France.

 

Frédéric Pellegrin est, depuis le 15 mars 2010, le nouveau Directeur Financier du Groupe Euralis. Rattaché à Pierre Couderc, le Directeur Général, il a sous sa responsabilité les missions finances, contrôle de gestion, comptabilité et trésorerie. Il est également chargé de l’animation et du pilotage des quatre Pôles du Groupe pour la planification stratégique (PMT, budget, croissance externe…), en lien avec les fonctions finances et contrôle de gestion de chacun d’entre eux.

 

Avec la création de ce poste, Euralis illustre sa volonté d’accompagner la nouvelle dimension du Groupe (1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires), de par son développement, son internationalisation et sa diversification.

 

 

 

 

A propos du Groupe Euralis:

Le Groupe Euralis rassemble 15 000 agriculteurs et 5 000 salariés autour d'un engagement coopératif qui réconcilie pérennité, solidarité et compétitivité. Originaire du Sud-Ouest, Euralis se développe en France et à l'international. Avec un chiffre d'affaires de 1,3 Md d'euros, Euralis est un leader européen des marchés agricoles et agroalimentaires.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)