"Depuis 1962, les besoins alimentaires nationaux par jour ont été multipliés par 7,5 alors que la production alimentaire nationale a été multipliée par 4,5, le complément étant assuré par les importations", a déclaré Sid Ahmed Ferroukhi à l'ouverture des premières assises de l'industrie agroalimentaire nationale consacrées à la sécurité alimentaire, selon l'agence APS.
L'Algérie a adopté une politique de renouveau de l'économie agricole et rural pour la période 2009-2014, destinée notamment à "l'amélioration du niveau de sécurité alimentaire à partir de la production nationale" ou "la protection et valorisation des productions vivrières", a ajouté M. Ferroukhi.
Un programme de développement des industries agroalimentaires pour la période 2010-2014 a été présenté lors de cette rencontre afin que cette production nationale se substitue aux importations et que les exportations des
produits bénéficient d'une promotion, a expliqué le directeur général de l'intelligence économique des études et de la prospective auprès du MIPI, Mohamed Bacha.
Les importations algériennes en produits alimentaires ont représenté 4,53 milliards de dollars entre janvier et septembre 2009, contre 6,15 milliards de dollars durant la même période de 2008, soit une baisse de 26,26%, selon les chiffres officiels.
Source: AFP
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911