Le Niger sera représenté aux travaux de jeudi par son Premier ministre, Mahamadou Danda, également arrivé mercredi dans la capitale tchadienne.
Le président malien Amadou Toumani Touré était attendu dans la nuit de mercredi à jeudi, selon les services du protocole.
Aucune indication n'était disponible sur la participation des présidents de la Gambie, de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert, qui forment le Cilss avec les six autres pays (Mauritanie, Sénégal, Burkina Faso, Mali, Niger et Tchad).
Le sommet de N'Djamena qui se tient dans un contexte de situation alimentaire préoccupante dans certains pays membres de l'organisation, doit être marqué par l'instauration d'une coalition mondiale "Maîtriser l'eau pour faire reculer la faim au Sahel".
L'idée de cette coalition a été adoptée en 2004 à Nouakchott. Son objectif est de mobiliser "les compétences (...) et les ressources financières pour faire de la maîtrise de l'eau une priorité stratégique de première importance afin de réduire la vulnérabilité structurelle" dans la région, selon des documents du Cilss.
"La maîtrise de l'eau est la clé du problème sahélien, parce que cette région souffre moins d'un manque de disponibilité absolue de la ressource en eau que de sa mauvaise distribution dans le temps et dans l'espace, et de la grande imprévisibilité dans cette distribution", constatait l'organisation dans un rapport technique en 2006.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911