Vous êtes ici:

La brochure "Le réseau des Instituts Techniques Agricoles 2010" est paru

Par Jean Moullart | Publié le 26 Mars 2010 à 15:13
La brochure "Le réseau des Instituts Techniques Agricoles 2010" est paru
L'ACTA, le réseau des instituts des filières animales et végétales, vient de publier l'édition 2010 du document de présentation des instituts techniques agricoles (ITA) et des structures adossées de recherche appliquée. Brochure disponible gratuitement sur simple demande
Lancer la discussion sur le forum

L'Édition 2010 du document de présentation des Instituts Techniques Agricoles (ITA) vient de paraître. Cette brochure présente l’ensemble des Instituts Techniques Agricoles et les structures adossées de recherche appliquée du réseau ACTA.

Créés et gérés par les professionnels, les ITA sont des structures privées de recherche appliquée. Leurs travaux traduisent les attentes prioritaires du terrain et les préoccupations des entreprises. Les ITA sont ainsi au cœur du dispositif français de recherche, formation et développement et accompagnent les évolutions de l’agriculture.
La plupart de leurs travaux sont conduits en partenariat avec des centres de recherche publics ou privés tels que l’INRA, les universités ou encore les agro – industries.

 

26 fiches descriptives fournissent une information pratique et synthétique sur l’ACTA, le réseau des instituts des filières animales et végétales, les Instituts Techniques Agricoles qualifiés et les structures adossées : mission, activités, organigramme, axes de recherches, chiffres clés sur les effectifs et les budgets, antennes locales région par région.

104 pages, format 15,5 x 24 cm

  

 

 

 



A propos de l'ACTA

Acta, le réseau des instituts des filières animales et végétales, représente :
- 16 instituts techniques agricoles qualifiés dont l’ACTA, tête du réseau.
- Les outils professionnels de recherche appliquée et de transfert technologique au service des filières agricoles.
- Une présence sur le territoire avec près de 200 sites en région.
- Une force de 1150 ingénieurs et techniciens.
- Un budget de 183 millions d’euros en 2008 dédiés à la recherche agricole appliquée.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)