Vous êtes ici:

Prix du lait : Les Jeunes Agriculteurs demandent "le minimum syndical"

Par Jean Moullart | Publié le 26 Mars 2010 à 14:52
Prix du lait : Les Jeunes Agriculteurs demandent "le minimum syndical"
Pour les Jeunes Agriculteurs, "certains industriels semblent décidément déterminés à plomber le démarrage de la prochaine campagne laitière". William Villeneuve, leur Président assimile cette attitude à une provocation.
Lancer la discussion sur le forum

Lors de la réunion interprofessionnelle Lait la semaine dernière, la FNIL a estimé "intenable" l'écart de prix France-Allemagne et a demandé la prise en compte immédiate et totale de cet écart sur l’ensemble de l’année 2010.

Cette demande est inacceptable pour Jeunes Agriculteurs (JA) : depuis plus d'un an, c'est la situation des producteurs de lait qui est intenable !

Les agriculteurs ne peuvent pas être la variable d'ajustement permanente de la filière. Jeunes Agriculteurs exige que les indices de tendance à la hausse pour le second trimestre soient appliqués par les industriels privés.

 « C’est une véritable provocation qui est faite aux producteurs de lait alors que depuis quelques mois, les efforts de régulation entrepris par la filière française ont conduit à un redressement des marchés ! », a déclaré William Villeneuve, président de Jeunes Agriculteurs.

Ce comportement est inadmissible et Jeunes Agriculteurs demande à son réseau de se mobiliser contre les entreprises qui ont affiché leur intention de ne pas respecter au moins la hausse des prix découlant des indicateurs issus de l’accord du 3 juin !

 

A propos de Jeunes Agriculteurs :

Fondé en 1957, Jeunes Agriculteurs est le seul syndicat professionnel composé exclusivement de jeunes âgés de moins de 35 ans (50 000 adhérents répartis en structures de réflexion et de décision décentralisées). Animé par un esprit de solidarité et de convivialité, JA a pour objectifs de défendre les intérêts des jeunes agriculteurs et de favoriser l’accès au métier d’agriculteur pour assurer le renouvellement des générations en agriculture.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)