Bruno Le Maire a annoncé la mise en place d'un "observatoire national de la consommation des terres agricoles" afin de suivre cette évolution et souhaité "la création d'une taxe sur les plus values réalisées" à cette occasion.
Le ministre a souhaité "obtenir une modification des droits de la concurrence européenne afin que les producteurs puissent s'entendre sur des indicateurs de marché".
Il a également demandé "le développement des outils d'assurances, publiques ou privées, afin de faire face aux aléas climatiques, aux crises sanitaires ou à l'effondrement des cours".
"Il faut redire que l'agriculture est un secteur stratégique aussi important que l'aéronautique, le nucléaire ou les nanotechnologies", a encore dit le ministre. "L'indépendance alimentaire reste un enjeu stratégique. Il
faut arrêter cette marginalisation de l'agriculture dans notre pays", a-t-il affirmé.
"Si on n'y prend pas garde, des milliers d'exploitations sont menacées de disparition ou de fermeture (...) C'est la crise la plus grave que traverse l'agriculture française depuis 30 ans. Il est temps de prendre conscience de la gravité de la situation et d'y apporter des réponses", a-t-il encore dit.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911