Vous êtes ici:

La société Sainte Germaine veut recycler ses ficelles

Par Jean Moullart | Publié le 30 Mars 2010 à 14:38
La société Sainte Germaine veut recycler ses ficelles
Leader français de la ficelle agricole, la Société Sainte Germaine commercialise une gamme de ficelle contenant jusqu’à 70% de produits régénérés. La société a pour ambition d’installer en France une unité de recyclage pour la ficelle agricole usagée.
Lancer la discussion sur le forum

Dans le cadre de ce projet de recyclage, l’objectif de la société Sainte Germaine est de proposer un service pérenne de récupération de la ficelle usagée et, à terme, d’approvisionner l’unité de recyclage de manière régulière et avec un niveau suffisant de volume.

Dans l’attente de l’unité de recyclage, les volumes récupérés sont utilisés à des fins d’expérimentation et Sainte Germaine développe une filière contrôlée à l’exportation.



ADIVALOR, la filière du recyclage des déchets plastiques agricoles, suit cette initiative avec intérêt et se réjouit de l’engagement d’un fabricant dans la gestion des ficelles plastiques en fin de vie. Des réflexions sont également engagées avec l’ensemble des fabricants pour l’organisation d’une filière nationale, dans lesquelles Sainte-Germaine est partie prenante. ADIVALOR recommande aux entreprises intéressées par cette offre de prendre toutes les garanties sur la bonne exécution des prestations proposées.





Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)