"Ils avaient pris le meilleur, qui avait bien macéré (...). Les odeurs, c'était horrible", a déclaré à l'AFP Luc Smessaert, président de la fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA).
Les agriculteurs ont également fait deux grand feux sur une route à proximité, a-t-il ajouté. "Les agriculteurs sont à bout, on est vraiment sur une poudrière", a-t-il poursuivi.
Ils ont été reçus par le directeur de cabinet, selon la préfecture.
Une réunion tripartite (gouvernement, producteurs et industriels de lait) doit se tenir mardi au ministère de l'Agriculture sur la question des prix du lait.
Mardi matin, le ministre Bruno Le Maire a déclaré sur Europe 1 qu'il souhaitait que l'accord du 3 juin dernier sur les prix du lait, dénoncé par les industriels, soit "respecté".
Cet accord, signé par les industriels et les producteurs prévoyait une hausse de 5,5 à 5,8% du prix de base du lait au deuxième trimestre par rapport à la même période un an plus tôt.
Les industriels ont dénoncé dernièrement ce compromis et réclamé un alignement des prix du lait en France sur ceux pratiqués en Allemagne, estimés 15% moins chers.
(AFP)
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911