Vous êtes ici:

Des agriculteurs déversent du lisier devant la préfecture de l'Oise

Par Jean Moullart | Publié le 30 Mars 2010 à 14:58
Des agriculteurs déversent du lisier devant la préfecture de l'Oise
Une trentaine d'agriculteurs ont déversé lundi soir 20 tonnes de lisier et de fumier devant la préfecture de l'Oise à Beauvais pour "mettre la pression" avant la réunion sur les prix du lait prévue mardi au ministère de l'Agriculture, a-t-on appris auprès de la FDSEA.
Lancer la discussion sur le forum

"Ils avaient pris le meilleur, qui avait bien macéré (...). Les odeurs, c'était horrible", a déclaré à l'AFP Luc Smessaert, président de la fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA).
Les agriculteurs ont également fait deux grand feux sur une route à proximité, a-t-il ajouté. "Les agriculteurs sont à bout, on est vraiment sur une poudrière", a-t-il poursuivi.

Ils ont été reçus par le directeur de cabinet, selon la préfecture.

Une réunion tripartite (gouvernement, producteurs et industriels de lait) doit se tenir mardi au ministère de l'Agriculture sur la question des prix du lait.


Mardi matin, le ministre Bruno Le Maire a déclaré sur Europe 1 qu'il souhaitait que l'accord du 3 juin dernier sur les prix du lait, dénoncé par les industriels, soit "respecté".


Cet accord, signé par les industriels et les producteurs prévoyait une hausse de 5,5 à 5,8% du prix de base du lait au deuxième trimestre par rapport à la même période un an plus tôt.


Les industriels ont dénoncé dernièrement ce compromis et réclamé un alignement des prix du lait en France sur ceux pratiqués en Allemagne, estimés 15% moins chers.

 

(AFP)




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur FNSEA

Matériel et Equipements
Environ 300 agriculteurs venus de toute la France ont déversé de la paille sur la chaussée vendredi 22 septembre sur les Champs Elysées. Les agriculteurs protestent contre l'interdiction prochaine du glyphosate....
Lire la suite >>>
Services
C'est avec une grande émotion que nous venons d'apprendre le décès de Xavier Beulin, président de la FNSEA.
Lire la suite >>>
Services
Appel à la mobilisation : Lactalis va trop loin !
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Un an après l'été 2015, enflammé par les mobilisations d'éleveurs étranglés par la baisse des prix, la crise agricole reste dramatique et s'amplifie encore avec une moisson 2016 catastrophique...
Lire la suite >>>
Services
La colère ne descend pas et les agriculteurs ne comptent pas se faire oublier, entre l'Euro qui va commencer, les grêves de la SNCF et les intempéries.
Lire la suite >>>