Vous êtes ici:

JCB profite de la croissance des pays emergents

Par Jean Moullart | Publié le 17 Mars 2008 à 15:14
JCB profite de la croissance des pays emergents
Le chiffre d’affaires de JCB en 2007 a atteint 4,5 milliards de dollars contre 3,5 milliards de dollars en 2006. Le volume des ventes a quant à lui dépassé les 72 000 machines, une progression de 30% par rapport à l’année précédente qui se situe 18% au dessus de la croissance du marché. Enfin, la part de marché mondiale de JCB dans le BTP a atteint 12% en 2007 contre 10,4% l’année dernière.
Lancer la discussion sur le forum

En 2007, l’Inde est devenu le premier marché de JCB devant le Royaume-Uni avec la vente de plus de 17 000 machines contre 10 800 en 2006.

Tout en conservant sa troisième position au classement mondial des fabricants d’équipement de construction (en volume), JCB s’est considérablement rapprochée de la deuxième place. JCB est toujours le fabricant numéro un de chargeuses pelleteuses avec une machine sur trois vendues dans le monde sous sa marque et est devenu le premier fabricant mondial de Telescopic en 2007.


Les marchés émergents sont apparus comme la principale source de croissance économique en 2007. Le succès a été au rendez-vous pour JCB avec un développement particulièrement important sur des marchés comme l’Inde, la Bulgarie, la Roumanie, la Pologne, la Russie et l'Amérique du sud.

Les investissements pour les services aux clients se poursuivront également en 2008 avec le développement des capacités de distribution des pièces de rechange au centre mondial des pièces de rechange d’Uttoxeter (Staffordshire, Royaume-Uni) ; l’ouverture d’un tout nouvel entrepôt à Moscou pour le marché en forte croissance de la Russie et de la CEI ; la construction d’un nouvel entrepôt pour les pièces de rechange et d’un centre de formation à Savannah (États-Unis) et enfin , l’ouverture à Pune, en Inde, d’un entrepôt de pièces de rechange et d’un centre de formation.


JCB compte 18 usines réparties sur quatre continents : onze au Royaume-Uni, trois en Inde et aux États-Unis, en Chine, en Allemagne et au Brésil, pour un total de plus de 9000 employés à travers le monde.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)