Actuellement 24,25 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable, dont près de 20 millions dans le sud-ouest du pays, a indiqué lors d'une conférence de presse le vice-ministre des Ressources hydrauliques Liu Ning.
La sécheresse qui affecte les provinces du Yunnan, du Guizhou, du Sichuan et la région du Guanxi ainsi que la métropole de Chongqing est la pire en un siècle.
M. Liu a indiqué que les météorologues ne s'attendaient pas à ce que la situation s'améliore avant la saison des pluies, qui devrait intervenir après le 20 mai.
Dans l'immédiat, a-t-il souligné, les autorités ont notamment débloqué 6,3 milliards de yuans (684 millions d'euros) pour apporter de l'eau potable aux populations et réaliser des travaux d'aménagement, mais, à plus long terme, elles prévoient de lancer des projets pour la conservation de l'eau, comme des réservoirs.
Le vice-ministre a cependant tenu à préciser que la sécheresse actuelle n'aurait guère d'impact sur la production de céréales, le sud-ouest du pays ne représentant que 16% des surfaces cultivées pour ce genre de cultures.
"Cette sécheresse n'aura guère d'impact sur la production et la sécurité alimentaire de notre pays", a dit Liu Ning.
(AFP)
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta