Vous êtes ici:

Henri Baladier remplace Jean-François Renaud à la Présidence de FedeLIS.

Par Jean Moullart | Publié le 08 Avril 2010 à 15:00
Henri Baladier remplace Jean-François Renaud à la Présidence de FedeLIS.
Jean-François Renaud, Président de FedeLIS depuis sa création en 2007, a annoncé lors du Conseil d’administration du 25 mars dernier, sa décision de mettre un terme à son mandat. Il est remplacé par Henri Baladier.
Lancer la discussion sur le forum

Dans le souci d’être pleinement disponible pour chacune des missions dans lesquelles il s’investit, et au vu des responsabilités qui lui incombent aujourd’hui - il est notamment Président de Sylaporc, Syndicat des labels porc et charcuterie, et lui-même éleveur de porc en Dordogne - Jean-François Renaud a donc souhaité se retirer.

Henri Baladier lui succède à ce poste. Actuel Président de FIL Rouge (Fédération Interprofessionnelle des Label Rouge, IG et AOP en viande de boeuf, veau et agneau), il occupait déjà le poste de Vice-président de FedeLIS. Ce n’est donc pas en terre inconnue qu’Henri Baladier a accepté ce mandat.

 

Jean-François Renaud suivra néanmoins de près l’avenir de FedeLIS qui lui tient à coeur, et occupera désormais la fonction de Vice-président de FedeLIS.

 

 

A propos de FedeLis

FedeLIS est la Fédération Label Rouge, Indication Géographique (IG) et Spécialité Traditionnelle Garantie (STG).

Elle regroupe toutes les organisations Label Rouge, IG et STG qui souhaitent y adhérer, quel que soit leur secteur d’activité. Elle représente actuellement 95% des Label Rouge.

FedeLIS a pour mission d’assurer la défense et la représentation des filières qualité auprès des pouvoirs publics français et européens, de l’INAO et des organisations professionnelles. Elle est un lieu d’échange, de réflexion et de concertation sur la politique de qualité et d’origine. FedeLIS a aussi pour mission la promotion des produits Label Rouge, IG et STG.

FedeLIS - 5 rue de Charonne - 75011 Paris - Tél : 01 48 06 43 94 - Fax : 01 48 06 28 49




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)