Ces organisations étaient réunies pour un "meeting syndical" à l'Assemblée nationale à l'initiative de l'association "Irrigants de France" qui regroupe essentiellement les grandes cultures, afin de plancher sur le thème "Irrigation et stockage de l'eau: urgence!". Elles sont inquiètes "des baisses alarmantes des volumes qui seront alloués à l'agriculture (...) dans de nombreux départements".
"De telles diminutions de volumes, jusqu'à 70% voire 100%, dans certains bassins, impacteraient fortement les exploitations agricoles et l'ensemble des filières locales", font-elles valoir.
Pour elles, "une contrainte technique et économique de cette nature, et ce, dans le contexte actuel de chute des revenus des agriculteurs, est inacceptable".
En mars, quelques milliers d'agriculteurs avaient manifesté dans le centre de Toulouse pour défendre la fourniture d'eau pour l'irrigation. Ils venaient de toute la partie "Garonne" du bassin Adour-Garonne (Dordogne, Haute-Garonne, Gers, Charente...). Une manifestation similaire avait alors rassemblé les agriculteurs de la partie "Adour" à Mont-de-Marsan (Landes).
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911