Selon l’AFBV* les résultats de ce sondage sont d’autant plus encourageants que plus on est jeune, plus on a fait des études longues et plus on est favorable aux biotechnologies.
Cette image positive devrait encourager les pouvoirs publics français à développer la recherche dans les biotechnologies végétales , comme l’a demandé l’AFBV dans une lettre ouverte au Président de la République.
Reste à convaincre les citoyens que les OGM, une des applications de ces biotechnologies, peuvent apporter, eux aussi, des solutions intéressantes pour développer une agriculture compétitive et de qualité, source de revenus pour les agriculteurs et qui respecte mieux l’environnement. L’AFBV s’y attelle avec l’appui des très nombreux scientifiques et représentants de la société civile qui la soutiennent.
A propos de l'AFBV*:
L’AFBV est une ONG créee en juin 2009, strictement indépendante, réunissant des personnes de divers horizons dont le but est d’informer sur la réalité des biotechnologies végétales de la façon la plus credible possible en s’appuyant sur l’expertise de ses membres et sur des travaux reconnus par la communauté scientifique.
Elle est présidée par Marc Fellous, Professeur de génétique humaine, et s’appuie sur un Comité scientifique présidé par Michel Caboche, Directeur de Recherche INRA, membre de l’Académie des Sciences.
Elle est aussi parrainée par des personnalités comme Axel Kahn, Président de l’Université Paris Descartes, Jean-Marie Lehn, prix Nobel de chimie. Elle est soutenue par des personnalités européennes comme Marc Van Montagu, professeur à l’UniversitÈ de Gand et créateur de la première plante transgénique en Europe.
Dans ses 70 membres-fondateurs, l’AFBV dÈnombre 35 chercheurs dont :
- 15 Directeurs de recherche (INRA, CNRS, CIRAD)
- 14 Académiciens (Académies des Sciences, de Médecine, des Technologies, de l’Agriculture, Vétérinaire)
- Un ancien DG de l’ Institut Pasteur, un ancien DG de l’INRA, un ancien DG du CIRAD
Association Française des Biotechnologies Végétales (AFBV) - Association Loi de 1901
Siège social: Institut Cochin, 75014 Paris
Adresse postale: AFBV 39, rue du Cherche-Midi, 75006 Paris
http://www.biotechnologies-vegetales.com
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911