Au cours de cette manifestation, à laquelle sont attendus "quelques milliers" d'agriculteurs et "un millier de tracteurs", les producteurs réclament des "mesures immédiates" pour soulager les marchés avant l'arrivée de la prochaine récolte, a déclaré à l'AFP Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA, premier syndicat agricole, qui apporte son soutien à
cette opération.
Pour Dominique Barrau, il s'agit d'obtenir de Bruxelles le déblocage d'aides à l'exportation, au stockage ou encore de renforcer l'aide alimentaire.
La manifestation est organisée à l'initiative de douze fédérations régionales des syndicats d'exploitants agricoles (FRSEA), a précisé Lionel Gosseaume, de la FRSEA de la Région Centre, l'un des coordonnateurs.
D'autres FRSEA pourraient encore rejoindre le mouvement, a-t-il ajouté. Ces derniers mois, les céréaliers ont dénoncé à plusieurs reprises la baisse des aides qui leur sont octroyées alors que les cours mondiaux sont également en chute.
Pour tenter de calmer la grogne des agriculteurs le président de la République est venu leur rendre visite la semaine dernière dans une exploitation céréalière de l'Essonne.
Le chef de l'Etat avait refusé de revenir sur la décision du gouvernement en 2009 de baisser les aides aux grandes cultures (céréales, maïs, colza, tournesol,....). Mais il avait promis d'accélérer la mise en place d'un comité de suivi, chargé d'examiner les problèmes de la filière.
Ce comité s'est réuni mercredi pour la première fois. Trois groupes de travail ont été installés. Les conclusions du comité doivent être remises en décembre 2010.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911