"Alors que Bruno Le Maire a affirmé, à de nombreuses reprises depuis qu’il a pris ses fonctions, sa volonté de convaincre les autres états de l’Union Européenne de s’unir pour revoir la politique laitière et au-delà la PAC dans son ensemble, voici qu’aujourd’hui il veut lancer, et bien sûr gagner, la bataille de compétitivité contre d’autres états, et notamment contre l’Allemagne!" s'interrogent la CR et l'OPL.
La CR et l’OPL attirent l’attention tant de Bruno Le Maire, que du Gouvernement et "de tous ceux qui se laisseraient bercer par l’illusion de solutions franco françaises à la crise agricole sans précédent mais, hélas, totalement prévisible et provoquée".
Pour ces syndicats, cette prétendue bataille de la compétitivité n'est qu'un leurre pour les producteurs destiné à cacher une politique libérale française et européenne qui va amener la ruralité, l'agriculture et l'Europe droit dans le mur en livrant les hommes et les territoires à la dictature d'une finance sans morale et sans avenir.
"Les agriculteurs seraient-ils naïfs de croire que les politiques œuvrent pour l'unité de l'Europe ? Un tel discours les ramène en tout cas à des mentalités d'après-guerre. Le gouvernement serait avisé d'écouter les propositions de l'EMB et la voix des producteurs qui eux ont une réelle vision de l'avenir de l'Europe" rappellent la CR et l’OPL qui espèrent croire que les propos du ministre sont simplement liés à une posture de circonstance.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911