Les administrateurs de l’Unifa ont accepté l’admission de 3 nouveaux adhérents :
- Goemar (35)
- Solidor - Groupe La Pilardière (56)
- Chaux de Saint Pierre - Groupe Pigeon (53)
Ces 3 entreprises représentent des activités très variées, production d’engrais minéraux et spécialités ainsi que production d’amendements minéraux basiques.
Lors de cette assemblée générale, les membres de l’Unifa ont adopté à l’unanimité la réalisation d’une base de données et d’une méthode harmonisée de calcul, en relation avec l’Ademe, permettant à toutes les entreprises de la fertilisation en France la réalisation de leur Bilan Carbone®. Cette mesure de la performance « carbone » de notre secteur pourra ainsi être utilisée par la filière et les agriculteurs pour évaluer l’éco-efficience des productions agricoles et contribuer à l’affichage environnemental des produits alimentaires.
A propos de l'UNIFA:
L’UNIFA est l'organisation professionnelle représentant les industries françaises productrices de fertilisants (engrais et amendements) minéraux et organo-minéraux, ainsi que des producteurs européens commercialisant des fertilisants en France. Sur un marché de 12.5 millions de tonnes de produits, nos adhérents représentent 93 % de la production française d’engrais et 74 % des livraisons.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911