"Nous devons être en mesure de régler ce dossier avant le 15 mai", a déclaré le ministre à l'occasion de la clôture de l'assemblée générale de la Fédération nationale des coopératives laitières à Paris.
"Ne laissons pas croire aux salariés et aux producteurs qu'il existerait des alternatives. Il est temps maintenant d'aboutir".
Bruno Le Maire avait déjà apporté son soutien à un rapprochement avec Sodiaal. Les salariés d'Entremont Alliance s'étaient eux inquiétés fin mars du "passage en force" de la coopérative laitière Sodiaal, craignant la suppression d'emplois et de certaines activités.
La reprise d'Entremont Alliance, qui produit notamment des fromages sous vide, est au point mort depuis des mois. En octobre, des négociations exclusives avaient été lancées avec Sodiaal pour deux mois. Mais aucun accord n'a pour l'instant été trouvé.
Troisième opérateur de lait en France, Entremont appartient à la holding Unifem, qui est détenue à 63,5% par le financier belge Albert Frère et à 33,5% par la coopérative bretonne Unicopa.
Entremont a perdu 34 millions d'euros en 2008 et encore 19 millions au premier trimestre 2009, victime de l'effondrement des cours mondiaux et de la concurrence acharnée qui s'exerce sur certains fromages.
Ensemble, Sodiaal et Entremont formeraient le quatrième groupe laitier européen.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911