Pour le syndicat, "la Commission peut tout d’abord être satisfaite d’avoir réussi à favoriser les importations de maïs argentin pour « casser » le marché du maïs européen. Alors que le prix du maïs était en Europe historiquement à peine supérieur à celui du blé, le différentiel est aujourd’hui inversé et s’élève de 70 à 80 euros par tonne. S’il perdure, il mettra en péril la production européenne de maïs".
Et d'ajouter "qu'en effet, d’une part notre maïs ne peut être compétitif avec celui des Etats-Unis ou d’Argentine, où les coûts de productions sont deux fois moindres qu’en Europe et que d'autre part, de nombreux agriculteurs européens vont s’en détourner au profit du blé."
De ce fait, pour le syndicat, "l'Europe, déficitaire, serait contrainte d’importer du maïs OGM. "Nous allons tout droit vers une banalisation du maïs OGM en Europe, comme cela a été le cas pour le soja" .
Par ailleurs, la Coordination Rurale s'étonne de la position incompréhensible de la France, qui est pourtant le premier producteur de maïs des 27 Etats-membres. "Comment interpréter son abstention sur le dossier du GA 21, alors que nous avons de gros intérêts commerciaux à défendre et que la culture commerciale des maïs OGM est interdite dans l’Hexagone ? Ceci revient à laisser le champ libre à la Commission et aux lobbies qu’elle défend".
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade
publié par dirahot46911
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45