Vous êtes ici:

Deere&Company investit fortement dans les pays de l'Est et la Russie

Par Jean Moullart | Publié le 09 Avril 2008 à 15:37
Deere&Company investit fortement dans les pays de l'Est et la Russie
Deere & Company a annoncé le 2 avril 2008 son intention d’accroître de façon significative sa présence en Russie, un marché conséquent pour le constructeur dans le domaine agricole et forestier.
Lancer la discussion sur le forum

John Deere a signé un accord avec le gouvernement russe et les autorités locales pour investir environ 80 millions de dollars dans la création d’une nouvelle structure dans la région de Kaluga, à 60 kilomètres au sud de Moscou.

Cette nouvelle structure de 40 hectares accueillera un centre de stockage de pièces détachées de près de 3 ha, un centre de formation pour le personnel des concessions John Deere, une piste d’essai, ainsi qu’un centre de distribution. Ce nouveau centre sera opérationnel en 2010.

John Deere possède un historique important dans la vente d’équipements agricoles et forestiers en Russie. A la fin des années 1920, le constructeur y a vendu des charrues et des tracteurs "Waterloo Boy". Quant aux marchés forestiers russes, ils sont desservis par la marque depuis plus de 30 ans.

En 2002, John Deere a ouvert une division commerciale pour le matériel forestier à Saint-Pétersbourg. En 2003, le constructeur a établi une division commerciale agricole à Moscou, qui est en charge d’un réseau de 13 concessionnaires situés dans les régions agricoles les plus conséquentes de la Russie. En 2005, Deere & Company a établi une usine de production et d’assemblage à Orenburg pour les matériels destinés au semis.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)